AVANT/APRÈS D'UN BUFFET PARISIEN

Avant/après d'un buffet parisien

 Celui-ci a de jolies portes et moulures mais également de nombreux détails vieillots : les charnières, les boutons, le gros verrou disgracieux et surtout ce grillage sur les panneaux des portes.

A l'intérieur c'est guère mieux, il y a un trou dans le fond, la coulisse d'un tiroir est à recoller ainsi que la structure qui est branlante

Il a bien entendu besoin d'être traité contre les insectes xylophages.

Ensuite il reste à le poncer intégralement pour retirer l'ancien vernis, puis on passe une couche de primaire d'accrochage puis 3 couches de peinture ici la teinte "Stiffkey Blue" du nuancier Farrow and Ball en finition mat et un vieux rose pour l'intérieur (mélange maison). Je tapisse les panneaux des portes avec superbe tissu d'ameublement en shintz vintage, je fixe des nouveaux boutons mais anciens chinés ainsi qu'un cadenas plus petit lui aussi ancien chiné.

Plus de trou dans le fond et un nouveau sol bien lisse